"Petites recettes" pour passer l'été au top de votre forme, sans frustration ni culpabilité !

❓Avez-vous vu "fleurir" sur les rayons des libraires, les têtes de gondoles des grandes surfaces ou sur Internet, les livres, conseils magiques et pilules miracles en vue de l'"opération bikini" de l'été ...


😳 Comme chaque année, ils vous vendent LA solution, celle qui fonctionne bien sur pour tout le monde, qui coute peu (ou pas) et peut rapporter gros (ou pas) ! 😳


🤔 Le principe est toujours le même et consiste à :


➡️ Modifier ses comportements alimentaires de façon drastique sur la base de conseils à suivre à la lettre,

➡️ Avaler des pilules se chargeant de tout à votre place !


Alors oui ... et peut-être l'avez-vous expérimenté, cela peut fonctionner et vous perdez du poids ... mais cela peut coûter cher aussi 💵 car la restriction cognitive (contrôle de son alimentation par un effort de volonté) amène de la frustration (impossible à maintenir sur le long terme) si le "régime" est respecté et de la culpabilité s'il ne l'est pas ... induisant bien souvent une reprise de poids amplifiée avec le temps par des troubles des comportements alimentaires. 🥺


Alors voila quelques "recettes" faciles pour PROFITER DE VOTRE ETE, sans frustration ni culpabilité et dans le plaisir :


Faites durer le PLAISIR gustatif !

Prenez conscience que votre zone de plaisir gustatif n'existe véritablement qu'entre la faim et la satiété ... alors allez-y doucement en SAVOURANT !

Prenez conscience des sources de PLAISIR !

La convivialité, les échanges, le partage, les fous rires ne font pas prendre de poids 😉.

Arrêtez-vous, prenez le temps et profitez !

Chouchoutez votre CORPS !

Que va t-il vous permettre de faire cet été ... nager, visiter de nouveaux lieux, marcher, respirer l'air pur ?

Il est votre plus fidèle allié, votre temple et il mérite que vous preniez soin de lui ... et n'oubliez jamais ... "qui veut voyagez loin, ménage sa monture" !

Il va faire chaud alors BUVEZ ... de l'eau de préférence !

Si possible devancez l'appel de votre corps et privilégiez la fréquence et les petites quantités à la rareté et les grandes quantités !

Vous avez plus de temps pour vous alors BOUGEZ ... au minimum 30 minutes par jour pour une accélération du rythme cardiaque et une légère transpiration !

Vive les vacances .... mettez votre FOCUS sur la beauté, les partages, les échanges, les rencontres, les sourires et la bonne humeur !


🚀 Plus vous vous en nourrirez, moins vous mangerez !


🦩 Je vous souhaite un magnifique été à toutes et tous !! 🌷🌺☀️♥️





31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout