Chat with us, powered by LiveChat

Mieux vous (re)connaitre en couleurs !🔴🟡🟢🔵

“Connais toi toi-même” 🤔 disait Socrate qui avait bien compris que la compréhension de nos propres mécanismes comportementaux était la clef de nos réussites personnelles, sociales et professionnelles (et donc de notre bien-être). 🚀

Quatre types de comportements (colérique, flegmatique, mélancolique et sanguin) et deux attitudes (introversion et extraversion) ont ensuite été mises à jour par d’illustres contributeurs (Hippocrate et Jung pour ne pas les nommer) pour être résumés sous quatre comportements auxquels il est très facile d’associer intuitivement des couleurs dans la boussole des couleurs (méthode DISC de Marston) :

🔴 La Dominance associée à la couleur Rouge,

🟡 L’Influence associée à la couleur Jaune,

🟢 La Stabilité associée à la couleur Verte,

🔵 La Conformité associée à la couleur Bleue. 

Les couleurs associés à la boussole vous permettent donc de comprendre votre orientation personnelle (plutôt axée résultat et action en Nord Boussole ou relation en Sud boussole / Introversion en Ouest boussole et Extraversion en Est boussole) et de vous (re)connaitre dans tous les traits de votre personnalité. 

Ces orientations vous permettront de comprendre votre style “naturel” , votre style “adapté” et votre style “opposé” par référence à la répartition des quatre couleurs qui le composent.

👉 Votre style naturel représente le “moi”, ce que vous êtes fondamentalement, la fondation de votre personnalité et varie pas ou peu au cours de votre vie. 

 👉 Votre style adapté traduit votre adaptation à la perception que vous avez de votre environnement et est susceptible de changer au cours de votre vie en fonction de vos expériences.

Aujourd’hui il est clair également que la compréhension des mécanismes comportementaux de “l’autre” nous permet d’interagir de façon plus efficace et plus apaisée. 

C’est la raison pour laquelle et c’est son grand plus, le test de personnalité 4Colors propose l’analyse de votre style dit “opposé”.

👉  Votre style opposé représente le style le plus éloigné du vôtre, celui que vous utilisez le moins et en conséquence bien souvent votre zone d’inconfort.

Ce style “opposé” va vous permettre de prendre conscience des personnes avec lesquelles il vous est plus difficile d’interagir ou des situations dans lesquelles vous vous sentez le moins bien. 

💡 Vous voyez j’en suis certaine l’intérêt de cette lecture, car la couleur dominante avec laquelle l’autre s’exprime à l’instant T est ce qu’il attend de vous … de belles pistes d’adaptation vous sont ainsi offertes pour mieux communiquer, mieux collaborer, mieux manager, mieux vendre, mieux recruter …

Alors si vous souhaitez en apprendre plus sur vous-même, comprendre vos comportements, vos réactions et les optimiser pour toujours plus de bien-être et de performance …. c’est ici👇 

vues
Posts récents

Commentaires

Partagez vos idées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager le lien
Titre du document