Le bonheur MAINTENANT

Avez-vous noté combien cette expression « aspirer au bonheur » laisse à penser que nous passons notre vie à l’attendre ? Si nous avons de la chance, tant mieux, sinon tant pis….😱


Eh bien non …. y aspirer ne suffit pas, alors allons le chercher! 💪🏻


Peut-être avez-vous affiné VOTRE définition du bonheur en prenant conscience de vos ressentis négatifs et des besoins non encore nourris, cachés derrière (Cf article I sur le bonheur), bravo ! 🎉


Maintenant il n’y a plus qu’à … les nourrir … et c’est MAINTENANT car le bonheur se vit au présent car nous sommes seul(e)s responsables de nourrir nos besoins et de trouver les meilleurs stratégies … mais l’une de nos erreurs est d’aller tout de suite chercher à l’extérieur alors que c’est à l’intérieur que se trouve la vraie source du bonheur.


Chacun de nous possède sa recette du bonheur car le bonheur se nourrit avant tout de l’intérieur.

Vous est-il arrivé de vous sentir seul(e) et triste … même entouré(e) ?

Avez-vous déjà entendu la phrase “Tu as tout pour être heureux(se)?”

Alors quel besoin devez-vous nourrir? Le besoin de connexion avec vous-même peut-être, d’intimité, d’amour de vous, d’estime de vous ?

Quelles stratégies pouvez-vous mettre en place … regarder un bon film, lire un bon livre, vous exprimer par un loisir créatif, apprendre à mieux vous connaitre grâce au développement personnel?


C’est parce que votre bonheur est nourri de l’intérieur qu’il déborde à l’extérieur créant une énergie d’abondance et non de manque mais cela passe par le lâcher prise…. alors si vous vous autorisiez à créer les conditions de votre bonheur intérieur ?


Voici quelques clefs :


- Allégez-vous de ce qui ne dépend pas de vous : Quelque chose vous encombre l’esprit? Faites cette démarche de déterminer si cela dépend ou non de vous. Si c’est le cas, passez à l’action. Si ce n’est pas le cas, prenez-en conscience et décidez en pleine conscience d’en libérer votre esprit.

- Chaussez vos lunettes roses : la bonne nouvelle selon la psychologie positive c’est que 40% de notre bonheur dépend de la façon dont nous percevons les choses (50% dépend de la génétique et 10% des faits). Alors pensez gratitude, fierté de ce que vous êtes et faites, recadrage positif … Pensez à vous arrêter pour faire le point et constater tout le beau et le positif qui vous entoure et donnez-lui l’importance qu’il mérite.

- Chouchoutez votre monde intérieur : Lister tout ce qui vous fait plaisir, tout ce qui vous permet de vous sentir en pleine possession de vous-même ou qui favorise votre lâcher-prise. Créez des univers qui vous ressemble. Rassemblez autour de vous tous les ingrédients de votre bien-être à percevez grâce à vos 5 sens. Soyez généreux quand il s’agit de prendre soin de vous, n’oubliez jamais que vous êtes votre plus beau cadeau.

- Libérez votre petit grain de folie : Dépassez vos peurs et tentez des choses folles, mettez dans la fantaisie dans vos journées, tentez de nouvelles expériences.


Chaque jour est une nouvelle occasion d’expérimenter votre recette du bonheur en pleine conscience alors à vous de jouer!



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout