Chat with us, powered by LiveChat

Avez-vous noté combien cette expression « aspirer au bonheur » laisse à penser que nous passons notre vie à l’attendre ? Si nous avons de la chance, tant mieux, sinon tant pis….😱

Eh bien non …. y aspirer ne suffit pas, alors allons le chercher! 💪🏻

Peut-être avez-vous affiné VOTRE définition du bonheur en prenant conscience de vos ressentis négatifs et des besoins non encore nourris, cachés derrière (Cf article I sur le bonheur), bravo ! 🎉

Maintenant il n’y a plus qu’à … les nourrir … et c’est MAINTENANT car le bonheur se vit au présent car nous sommes seul(e)s responsables de nourrir nos besoins et de trouver les meilleurs stratégies … mais l’une de nos erreurs est d’aller tout de suite chercher à l’extérieur alors que c’est à l’intérieur que se trouve la vraie source du bonheur.

Chacun de nous possède sa recette du bonheur car le bonheur se nourrit avant tout de l’intérieur.

Vous est-il arrivé de vous sentir seul(e) et triste … même entouré(e) ?

Avez-vous déjà entendu la phrase “Tu as tout pour être heureux(se)?”

Alors quel besoin devez-vous nourrir? Le besoin de connexion avec vous-même peut-être, d’intimité, d’amour de vous, d’estime de vous ?

Quelles stratégies pouvez-vous mettre en place … regarder un bon film, lire un bon livre, vous exprimer par un loisir créatif, apprendre à mieux vous connaitre grâce au développement personnel?

C’est parce que votre bonheur est nourri de l’intérieur qu’il déborde à l’extérieur créant une énergie d’abondance et non de manque mais cela passe par le lâcher prise…. alors si vous vous autorisiez à créer les conditions de votre bonheur intérieur ?

Voici quelques clefs :

Chaque jour est une nouvelle occasion d’expérimenter votre recette du bonheur en pleine conscience alors à vous de jouer!