Chat with us, powered by LiveChat

PRENEZ SOIN DE VOTRE RELATION A VOUS-MÊME … C’EST ESSENTIEL !

🤔 Nous sommes chaque jour, chaque minute, chaque seconde “en relation” … l’interaction est donc permanente, avec des éléments extérieurs bien sur, l’environnement, les autres … mais avant tout avec nous-même ❗️

💡Alors sachez que votre niveau de bien-être mais aussi la qualité de relation que vous entretiendrez avec les autres sont la résultante de la relation que vous entretenez avec vous-même ❗️

Nous avons avant tout la responsabilité d’être un bon compagnon pour nous-même et les étapes essentielles pour y parvenir sont … la CONSCIENCE et la CONNAISSANCE de soi ❗️

➡️ Pour devenir plus conscient de vous-même, voici quelques 🗝 :

  1. Revenez au présent : Ne vous laissez pas envahir par le passé et son lot de regrets, de remords, de culpabilité. Laissez le futur à sa place, soit que vous l’idéalisiez. L’un comme l’autre vous empêchent de vivre votre “aujourd’hui”. Comme le dit Eckhart Tollé : “Rien ne s’est jamais passé dans le passé, tout se passe dans le présent … rien ne se passera jamais dans le future, tout se passe dans le présent.”
  2. Pratiquez la pleine conscience : Pour vivre dans l’instant et en tirer tout le bénéfice, revenez à vos ressentis physiques … que voyez-vous, qu’entendez-vous, que sentez-vous, que ressentez-vous ? Prenez conscience de VOUS dans l’espace qui vous entoure.
  3. Respirez : Respirer est automatique, “bien respirer” pour en tirer tous les bénéfices ne l’est pas ! Portez la respiration à votre conscience au moins 3 minutes par jour en pratiquant la cohérence cardiaque ou tout autre exercice de respiration qui vous conviendra.
  4. Portez un regard bienveillant sur vous-même : Cultivez respect, bienveillance et tendresse à l’égard des différentes composantes de votre personnalité, notamment celles qui souffrent. Faites grandir votre ancrage de confiance et de fiabilité.
  5. Entourez vous de beau : La beauté a de multiples facettes (les choses, les gens, l’environnement …), découvrez les et cultivez les !

➡️ Pour développer votre connaissance de vous-même, voici quelques 🗝 :

  1. Demandez-vous : “Qui suis-je ? ” … Répndez à cette question en commençant par la phrase suivante : “Je suis quelqu’un qui …” . Si l’exercice vous semble compliqué, passez aux points suivants.
  2. Demandez-vous : “Qu’est-ce que j’aime ? “
  3. Demandez-vous : “Qu’est-ce que je déteste ? “
  4. Demandez-vous : “De quoi j’ai le plus besoin ? “
  5. Demandez-vous : “Qu’est-ce qui est le plus important pour moi ?”

😉 Cela va bien sur vous demander de prendre du temps pour vous … ça tombe bien car la conscience et la connaissance de soi n’ont qu’un seul objectif … vous AIMER toujours plus car si vous ne prenez pas soin de vous, qui va le faire à votre place ❓

C’est fort de cette conscience de qui vous êtes, fort de cette connaissance de vous-même que vous pourrez vous affirmer dans la relation à l’autre … en toute assertivité !

Je vous donne rendez-vous sur l’article de Blog “Cultivez la relation aux autres”.

Prenez-soin de vous et aimez-vous !!! ♥️♥️

🦩 Bien-être au Carré, si vous vous choisissiez ! 🦩

vues
Posts récents

Commentaires

Partagez vos idées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager le lien
Titre du document