POURQUOI LE POIDS ME TIENT A COEUR ... ET NON PLUS "A CORPS" ?

J’ai été championne du monde de yoyo et après chacun de mes régimes, le premier initié à l’âge de 12 ans ..... j’ai toujours repris du poids. 😰


Je les ai tous essayé (ou presque), même ceux jugés à postériori dangereux pour la santé, j’ai pris de l’Isoméride et du Médiator (aujourd’hui retirés du marché pour leurs effets secondaires potentiellement mortels), je suis même allée jusqu’à me faire planter un clou dans l’oreille…


Oui c’est vrai, j’ai perdu du poids à chaque fois car je ne manquais ni de courage, ni de volonté, ni de désespoir (…) mais de plus en plus difficilement au fil des « régimes » et ce poids je l’ai repris à chaque fois avec en prime mésestime et désamour de moi…..

"encore raté, tu vois tu n'es pas capable, ce n'est pas possible !!" 😔


A chaque fois la marche est plus haute, le sentiment de frustration plus intense et l’envie d’y croire plus réduite … mais il faut continuer à lutter ! 🤼‍♂️


Lutter … c’est justement bien là le problème (je l'ai compris depuis) car on renforce tout ce contre quoi on lutte …. Et on lutte finalement contre notre plus fidèle allié, celui qui ne nous quitte pas de la naissance à la mort, qui nous permet de faire, d’être, de ressentir, de vivre … et oui notre corps lui-même !


Le jour où j’ai compris qu’il me faudrait aimer mon corps comme il était et ré apprendre à écouter ses messages, m’aimer comme je suis avec mes forces et mes faiblesses pour atteindre et conserver mon POIDS bien-être … tout a changé !


Car finalement, si le POIDS n’était qu’une question de kilos, il suffirait de les perdre une bonne fois pour toutes et le tour serait joué, non ?!


Malheureusement, le POIDS n’est que la partie émergée de l’Iceberg et la vraie question se situe au niveau de la couche immergée de l’Iceberg que constitue notre mental, celui qui sous-tend nos comportements alimentaires responsables de la prise d poids.


La bonne nouvelle c’est que toutes les solutions sont en nous car nous les avions à la naissance, notre corps connait la solution …. il « suffit » de lui redonner la vedette en faisant taire notre mental ! 🧠


J’ai choisi d'emprunter ce chemin vers MOI et c’est aujourd’hui la raison pour laquelle le sujet du POIDS me tient à cœur ♥️… et non plus à corps!


C'est également la raison pour laquelle j'ai créé le Parcours Mon Poids Mon MOI, pour aider les hommes et les femmes (à partir de 15 ans) qui souffrent de leur POIDS et de l'effet yoyo, à atteindre bien sur mais surtout conserver leur POIDS bien-être.


Prenez soin de vous et à très vite !




25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout