Chat with us, powered by LiveChat

“Manger moins” ou “se nourrir plus” pour mincir durablement 🤔… faites le bon choix ! 😉

❓Cette proposition vous semble surprenante tant il semble évident que pour mincir il faut manger moins, n’est-ce pas …

Pourtant elle a tout son sens et peut grandement servir votre objectif POIDS de façon durable … 💡

➡️ “Manger moins” est l’injonction que vous font tous les régimes traditionnels, entrainant frustration si vous la suivez, culpabilité si vous échouez à la suivre … ce qui risque d’arriver à plus ou moins long terme … vous en avez peut-être déjà fait l’expérimentation ! ☹️

➡️ “Se nourrir plus” , c’est se placer à l’inverse dans une logique d’écoute et d’Amour de soi (MOI) …. c’est se poser LES QUESTIONS CLEFS :

❓Quels sont les besoins qui crient famine en MOI
❓ Quel est la nature du mal-être que je compenser par la suralimentation et qui m’amène à prendre du POIDS

💡 Un mal-être quel qu’il soit (corporel, mental, émotionnel) est en effet la matérialisation d’un ou de plusieurs besoins non nourris et qui réclament de l’être.

Malheureusement, impuissants à trouver la réponse adaptée, si peu habitués à entendre nos émotions, nos pensées et nos maux qui pourtant nous les signalent, nous allons à la facilité et mettons en place des stratégies de compensation.🥴

Elles nous donnent la sensation … bien fugace … de nous soulager en activant temporairement notre centre du plaisir …. 😳

🍔 La nourriture arrive bien sur en première ligne tant l’accès en est aisé !

💵 Vous le savez, le prix est cher à payer car vous entrez dans un cercle vicieux.

🚀 Et si vous décidiez cette fois de vous choisir, en positionnant votre MOI au centre de votre focus plutôt que votre POIDS car si les kilos étaient le vrai problème, il vous aurait suffit d’un “régime”, n’est-ce pas ?

❓❓Vous seriez prêts à vous “nourrir plus” mais par de quoi …alors voila quelques propositions (à affiner selon vos besoins personnels qui nécessitent d’être nourris) de décisions que vous pourriez prendre, avec comme mot clef l’AMOUR DE VOTRE MOI :

➡️ Je de me “nourrir plus” de MOI … je travaille la pleine conscience, j’écoute mon corps et ses ressentis, je mange si j’ai faim, je dis STOP à satiété …
➡️ Je décide de me “nourrir plus” de “beau” … je m’entoure de jolies choses (décoration, vêtements, paysages …), je me prépare de belles assiettes colorées …
➡️ Je décide de me “nourrir plus” de “bon” …. Je m’entoure de personnes bénéfiques pour moi, je fuis les personnes toxiques, je fais la liste des bons aliments que j’adore consommer …
➡️ Je décide de me “nourrir plus” de convivialité, d’échanges, de partages … je suis force de proposition pour créer des évènements entre amis, pour passer des moments en couple ….
➡️ ….

La nourriture reprendra alors d’elle-même sa juste place, celle de carburant ! 🥳

En résumé, nourrissez vraiment vos besoins et vous mangerez moins ! 🚀

A VOUS DE JOUER, car n’oubliez pas, le changement vient de l’intérieur !

Pour connaitre les “4 clefs pour aligner POIDS & MOI”, n’hésitez pas à aller télécharger mon guide à ce sujet ! https://www.bienetreaucarre.fr/mon-poids-mon-moi

Si vous avez trouvé cet article intéressant et utile, n’hésitez pas à le partager. 🙏

vues
Posts récents

Commentaires

Partagez vos idées

Partager le lien
Titre du document