banni%C3%A8re_web_BC_edited.jpg

Raphaëlle GUILLERMIN

Master Coach certifiée (Institut de Coaching International), 

Médiatrice professionnelle certifiée (Ecole Professionnelle de la Médiation et de la Négociation) 

Formatrice en développement personnel à emlyon Business School (formation continue)

Formée à la Communication Non Violente (niveau 2), au Champ Mental (technique de libération des pensées toxiques) et à la Programmation Neuro linguistique (niveau 1).

Master II de Droit des affaires et fiscalité (DJCE Lyon III)

Le jour où je me suis choisie

J'’ai d’abord dit NON !

NON à tous mes fonctionnements souffrants, NON à la petite voix  qui m'amenait souvent à douter de moi et  emprunter des chemins hasardeux, NON aux contextes professionnels et personnels qui ne me convenaient plus ….

J'ai finalement dit NON au  mode « survie », marionnette livrée aux règles d’un marionnettiste invisible fait de croyances limitantes, d’émotions débordantes, de besoins non "nourris" qui rendent incapables de savourer le moment présent.

J’ai quitté mon  job, j’ai divorcé … et là j’ai été perdue … corps et âme … j’ai perdu tous mes repères, mon ancrage et j’ai réalisé que je ne savais ni qui j'étais ni comment recréer des bases solides….

Alors j'ai travaillé... j'ai travaillé à faire connaissance avec moi-même, à me comprendre, à m'aimer avec mes parts d'ombre et de lumière et puis j'ai cherché à comprendre le fonctionnement de notre cerveau, des émotions, à percer les mystères et écueils des relations intra et inter-personnelles. 

J'ai découvert mes ressources, j'ai pris conscience de mes forces, de mes supports, j'ai arrêté de chercher à l'extérieur ce que j'avais à l'intérieur, j'ai accepté d'être vulnérable, je me suis appuyée sur mes alliés ... 

Autant d'étapes qui ont permis à mon statut de victime qui avait fini par ressembler dangereusement à une identité, de disparaitre !

Et puis j'ai finalement dit un grand OUI à la vie choisie !

 

Parcourir ce chemin d'évolution, qui se poursuit chaque jour, est un grand cadeau qui me permet aujourd'hui de partager avec vous les enseignements que j’ai tiré de mes formations, de mes lectures, de mes échanges avec toutes les personnes inspirantes dont j'ai croisé la route mais surtout de mes expérimentations car ne me croyez jamais sur parole… expérimentez ! 

Aujourd'hui j'ai à coeur d'être pour vous une émulatrice de bien-être dans toutes ses dimensions telles qu'elles mènent au bonheur!

les filles -19_edited_edited.png

J'ai fait de la  "Relation" ma spécialité

Hypersensible, j'ai dès le plus jeune âge, pris conscience de l'impact de la "Relation"  sur le bien-être.

 Pendant de nombreuses années juriste en entreprise, j'ai d'abord décliné la "Relation" par référence au conflit ... comment l'anticiper pour l'éviter et bien sur si nécessaire le "gérer" et si possible le résoudre.

Je faisais de même au niveau personnel...

Découvrir l'art de la communication au travers du coaching, de la CNV, de la PNL et de la médiation m'a permis de décrypter les mécanismes de la "Relation" comme outils de bien-être et de réalisation personnelle et professionnelle car "tout est relation" et nous communiquons, même sans le vouloir, à chaque instant.

De mon point de vue, la "Relation" se décline donc au travers de trois dimensions sur la base desquelles j'ai choisi de vous accompagner :  

- La relation à soi-même, socle de notre bien-être personnel et de notre savoir-être contextuel,

- La relation à notre corps, car tout ce qui se voit à l'extérieur n'est que le reflet de ce qui se joue à l'intérieur,

- La relation aux autres puisque nous sommes des "animaux sociaux".

A très vite ! 

IMG_7516.jpeg

" Je ne perds jamais, je gagne ou j'apprends."
 
Nelson Mandela