"Perdre" du poids ... un combat ?

🤔 Vous le savez, ma conviction est que la prise de poids (tout comme la volonté de maigrir) est toujours liée à une histoire personnelle qui mérite d'être accompagnée de façon sur-mesure ... est plus encore si elle est perçue comme un combat, une lutte 🤼‍♂️ ... car on renforce tout ce contre quoi on lutte et on rentre dans la spirale infernale des régimes à répétition qui font grossir ! 😡


😋 L'être humain pas essence est programmé pour ne manger que quand il a faim avec pour seul objectif de se fournir en énergie nécessaire aux actions de la vie.


🛑💡En fonction de l'histoire de chacun, la prise de poids est la résultante de grignotages ou ingestion excessive de nourriture (suralimentation) qui sont liés à 3 facteurs systématiquement et exclusivement :

- La compensation d'un mal-être,

- L'auto-punition,

- La recherche du plaisir (minorité des cas, d'autant qu'il s'agit d'un leurre puisque le plaisir associé à la nourriture n'existe que dans la zone faim/satiété ...).


Le prise de poids, tout comme la volonté de perdre du poids font référence à l'image que l'on a de soi souvent négative ... raison pour laquelle on identifie la perte de poids à un combat ! 🤼‍♂️


❓Est-ce votre cas


Si oui, je vous propose avant tout de cesser de penser votre poids en termes de "perte" mais plutôt de "gain" ... ✌️🏆


❓Qu'allez-vous gagner à atteindre votre POIDS bien-être et le conserver



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout